Le Content Marketing World 2015 5ème édition, c’était à Cleveland entre les 7 et 11 septembre dernier et pour les adeptes du content marketing c’était un évènement à ne pas rater. L’évènement réunissait au Cleveland Convention Center, les marketers du monde entier praticiens passionnés et expérimentés du content marketing sous l’égide du Content Marketing Institute, de son fondateur, Joe Pulizzi et d’une communauté vivace et talentueuse d’évangélisateurs du content marketing. Des professionnels des métiers du contenu et du marketing réunis autour d’une seule conviction (le content marketing est l’avenir du marketing digital), d’une seule mission (améliorer la pratique du content marketing) et d’un axe central unique et structurant : une méthodologie normée permettant à tous marketeurs de concevoir et d’implémenter une stratégie marketing par le contenu directement génératrice de chiffres d’affaires.
Le Content Marketing World 2015 5ème édition, c’était à Cleveland entre les 7 et 11 septembre dernier et pour les adeptes du content marketing c’était un évènement à ne pas rater. L’évènement réunissait au Cleveland Convention Center, les marketers du monde entier praticiens passionnés et expérimentés du content marketing sous l’égide du Content Marketing Institute, de son fondateur, Joe Pulizzi et d’une communauté vivace et talentueuse d’évangélisateurs du content marketing. Des professionnels des métiers du contenu et du marketing réunis autour d’une seule conviction (le content marketing est l’avenir du marketing digital), d’une seule mission (améliorer la pratique du content marketing) et d’un axe central unique et structurant : une méthodologie normée permettant à tous marketeurs de concevoir et d’implémenter une stratégie marketing par le contenu directement génératrice de chiffres d’affaires.
– Près de 3500 participants, content marketers de profession officielle, exerçant dans des entreprises de toutes tailles, de la start-up naissante à la multinationale américaine et issues de toutes industries. Etaient ainsi présentes et représentées des marques telles que Procter & Gamble, Mariott, Kraft foods, Adobe, Lenovo, LinkedIn, entre autres.
Un salon dédié aussi aux softwares de content marketing
– Plus de 150 technologies de content marketing sponsorisant l’événement, de toutes tailles et de toute nature, depuis l’incontournable Newscred à la dernière technos marketing de niche pour l’optimisation backlinck (notamment).
– Pas loin de 600 intervenants et speakers « supers stars » (de Rand Fishkin génial guru SEO fondateur de la techno Moz et du blog du même nom en passant par Michaël Brenner Directeur de la stratégie de Newscred ou encore Lee Oden, fondateur de Top Rank et stratégiste de contenu pour des marques telles que LinkedIn entre autre.
Lee Odden fondateur de Top Rank marketing
– Plus de 126 conférences autour d’une seule et même thématique : aider chaque content marketer à améliorer sa pratique du content marketing, à transformer leur marque en média générateur de chiffres (si l’on résume).
– Près de 40 pays représentés, de toutes langues. Une majorité d’anglo-saxon bien sûr (Etats-Unis, Australie et Grande Bretagne – communauté de content marketer extrêmement dynamique et mobilisée), mais aussi beaucoup d’allemand, d’espagnols et d’italiens.
– 1 regret … et 1 fierté : Une minuscule poignée de participants de langue francophone et parmi ceux rencontrés, majoritairement des belges ou des canadiens. Petit moment de solitude donc pour la Communauté française du content marketing car peu voire pas de représentants du Content Marketing Français si ce n’est ….(« cocoricco » !!) la géniale équipe ScoopIt, technologie de curation de contenu fondée par les entrepreneurs français Marc Rougier et Guillaume de Cugis, ce dernier étant personnellement présent pour présenter les derniers développement technologiques de leur software.
We use cookies on our website to give you the most relevant experience by remembering your preferences and repeat visits. By clicking “Accept All”, you consent to the use of ALL the cookies. However, you may visit "Cookie Settings" to provide a controlled consent.
This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. These cookies ensure basic functionalities and security features of the website, anonymously.
Cookie
Duration
Description
cookielawinfo-checkbox-analytics
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics".
cookielawinfo-checkbox-functional
11 months
The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional".
cookielawinfo-checkbox-necessary
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary".
cookielawinfo-checkbox-others
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other.
cookielawinfo-checkbox-performance
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance".
viewed_cookie_policy
11 months
The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data.
Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.