Joe Pulizzi est un entrepreneur, speaker, auteur et l’un des marketeur leader du content marketing aux Etats-unis ou il est appelé le « parrain du content marketing.
- Principale entreprise : Le Content Marketing Institute
Il a créé et dirigé 4 entreprises, la plus célèbre d’entre elles étant le fameux Content Marketing Institute américain, l’organisation leader en matière d’éducation et de formation aux content marketing aux Etats-unis.
La mission du Content Marketing Institute ? Apprendre aux marques d’entreprises comment attirer et fidéliser des clients grâce à une narration convaincante et multicanal (storytelling).
Joe a créé le Content Marketing Institute en 2011 en démarrant par un blog (initialement appelé « Content Marketing Revolution »).
Joe Pulizzi est un entrepreneur, speaker, auteur et l’un des marketeur leader du content marketing aux Etats-unis ou il est appelé le « parrain du content marketing.
-
Principale entreprise : Le Content Marketing Institute
Il a créé et dirigé 4 entreprises, la plus célèbre d’entre elles étant le fameux Content Marketing Institute américain, l’organisation leader en matière d’éducation et de formation aux content marketing aux Etats-unis.
La mission du Content Marketing Institute ? Apprendre aux marques d’entreprises comment attirer et fidéliser des clients grâce à une narration convaincante et multicanal (storytelling).
Joe a créé le Content Marketing Institute en 2011 en démarrant par un blog (initialement appelé « Content Marketing Revolution »). Pendant 3 ans le blog ne génère aucun revenu mais il tient bon et se concentre sur le développement de son audience. En parallèle il fait du consulting la journée pour payer les factures. Il développe son blog lentement mais surement. Ce n’est qu’en 2014 que le succès commence vraiment. Ensuite tout s’accélère vraiment. En 2018 Joe et sa femme Pam, vendent le Content Marketing Institute au leader d’évènements B2B, UBM pour 17 millions de dollars.
Après une années sabatique et plusieurs mois à écrire son premier roman (une fiction marketing), en serial entrepreneur qu’il est, Joe a replongé dans l’entrepreunariat.
-
Nouvelle entreprise : The Tilt
Fort de son succès avec le Content Marketing Institute, Joe lance une autre entreprise : The Tilt, une newsletter qui aide les créateurs de contenu à devenir des entrepreneurs du contenu.
-
Livres :
Joe est l’auteur de 6 livres, parmi lesquels notamment « Epic content marketing », « killing marketing » et plus récemment Content Inc. dont Joe vient tout juste de publier une seconde édition, dédiée aux entrepreneurs : un guide incontournable pour créer une entreprise en commençant par se construire une audience fidèle avant de vendre n’importe quel produit ou services (avec peu voire pas d’argent).
-
Podcast :
Son Podcast, « this old marketing » animé par lui et Robert Rose a été downloadé plus de 2 millions de fois dans 150 pays différents.
-
Actions philantropique
Enfin, Joe est aussi le cofondateur, avec sa femme Pam, de la Fondation « Effet Orange » dont le but est d’apporter à tout enfant ayant des troubles du langages et othophoniques sévères, de recevoir toutes les séances d’orthophonie et supports technologiques dont ils ont besoin.