Traackr est une plateforme de marketing d’influence vous aidant à identifier, et gérer les meilleurs influenceurs sur une industrie donnée. En vous permettant d’identifier les personnes de votre industrie en lesquels vos consommateurs ont confiance, Traackr permet à votre marque de faire partie des conversations et de gagner en influence auprès de ces derniers.
Quelles sont les principales fonctionnalités de Traackr ?
- Identifier les influenceurs les plus pertinents sur une industrie bien particulière
- Importer vos propres influenceurs afin de gérer les données dans un seul est même système
- Suivre les conversations, afin de voir l’influence réelle de ces influenceurs
- Elargir son réseau en observant qui influence vos influenceurs
- Mesurer l’impact de vos campagnes avec des metrics simples et clairs et des dashboards ergonomiques
Quels problèmes résout Traackr ?
Traackr est une plateforme de marketing d’influence vous aidant à identifier, et gérer les meilleurs influenceurs sur une industrie donnée. En vous permettant d’identifier les personnes de votre industrie en lesquels vos consommateurs ont confiance, Traackr permet à votre marque de faire partie des conversations et de gagner en influence auprès de ces derniers.
Quelles sont les principales fonctionnalités de Traackr ?
- Identifier les influenceurs les plus pertinents sur une industrie bien particulière
- Importer vos propres influenceurs afin de gérer les données dans un seul est même système
- Suivre les conversations, afin de voir l’influence réelle de ces influenceurs
- Elargir son réseau en observant qui influence vos influenceurs
- Mesurer l’impact de vos campagnes avec des metrics simples et clairs et des dashboards ergonomiques
Quels problèmes résout Traackr ?
Traackr vous aide à identifier vos influenceurs. les bonnes personnes afin de créer une relation avec elles, en rentrant dans les conversations et en engageant avec elles.
Le marketing d’influence est plus qu’une simple tendance marketing, c’est une nouvelle façon de faire du marketing digital et en particulier d’adapter sa stratégie digitale aux nouvelles règles et enjeux posées par internet. Le marketing d’influence vous permet de tisser des relations on line avec les personnes qui ont déjà construit leur propre crédibilité et expertise sur votre industrie. Autrement dit, avec des personnes qui ont déjà la confiance de vos consommateurs et futurs clients. En vous permettant de construire des relations de qualités avec les personnes en lesquelles vos clients ont confiance votre marque gagnera elle-même en crédibilité et influence – et vous pourrez ainsi faire partie des conversation de vos clients.
Présentation de Traackr
Vous venez de vous inscrire sur Traackr. Alors vous commencez à faire une recherche sur une industrie. Nous prendrons ici le domaine de la mode. La recherche peut se faire de différentes manières. Soit vous cherchez par sujet alors vous tapez : « mode » ou #mode. Les guillemets permettent de voir toutes les fois où une personne a parlé de mode que ce soit sur son blog, sur les réseaux sociaux, sur youtube etc. Le »# » vous permet de voir toutes les fois où une personne a mentionné #mode principalement sur Twitter Instagram.
Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, vous pouvez aussi chercher des personnes en tapant directement leur nom, en mettant une fonction, une partie de leur bio etc.
Une fois que vous avez effectué votre recherche, une liste de personnes s’affiche comme sur l’image ci-dessous.
Chaque profil à une fiche avec les réseaux et les sites internets qui lui appartienne. Cela peut être des sites internets, des blogs, twitter, facebook, youtube, instagram, pinterest, linkedin, google +… En cliquant sur le profil vous pouvez voir quel est son reach en chiffre, voir ses posts, ses conversations, ses connections, ses infos personnels (nom, email, numéro, ville). Vous pouvez aussi avoir des informations en allant dans l’onglet Footprint sur le nombre de fois que la personne retweet par jours, qu’elle like, ses fréquences de publications etc.
Ces personnes sont classés dans un certain ordre grâce à un score allant de 0 à 100.
le score prend en compte :
Le reach : c’est à dire votre audience, plus vous avez de followers, d’articles partagés, d’abonnés meilleur sera votre score.
La resonance : C’est l’engagement dont vous faites preuve envers votre communauté. Etre un influenceur ne signifie pas juste parler de soi et donner des conseils, cela passe aussi par l’engagement ce qui consiste à parler avec son audience, lui répondre, la retweeter, liker, partager.
La relevance : ou en français la pertinence par rapport à la recherche effectuée. Nous avons pris ici la mode, plus vous parlerez de mode plus votre score de relevance sera élevé. Pour savoir si vous êtes relevant traackr va analyser vos articles, vos publications sur les réseaux et il vous donnera alors un score.
Une fois que vous avez activé vos filtre, il ne vous reste plus qu’a sélectionner les influenceurs qui vous semble les plus pertinents afin de les ajouter à un projet définit.
Une fois dans votre projet, vous pouvez maintenant analyser les conversations de vos influenceurs, les sujets tendances, les contenus qu’ils partagent.
Analytics
Enfin vous pouvez mesurer l’impact de ces influenceurs par rapport à votre marque. Lorsque nous avons publié notre livre blanc sur les influenceurs français du content marketing, nous pouvons voir que parmi notre liste définit, 20 influenceurs ont été activé, qu’il y a eu 56 mentions de l’académie, et que ces mentions ont généré environ 700k impressions. Vous pouvez voir quels sont les influenceurs qui engagent le plus ainsi que les plus impactants.
Vous avez aussi la possibilité de rentrer des mots clés dans l’outils Keyword Mentions. Cela vous permet sur une période donnée de voir le nombre de fois où les personnes ont mentionné vos mots-clés définis sur leurs réseaux, sites, blogs.
De plus il est possible de voir le nombre de fois qu’un influenceur a partagé l’un de vos article grâce au Share Report.
Voici les principales fonctions de Traackr, il y’en a encore d’autres à découvrir directement sur le site ou en demandant une démo :).
Avantages/inconvénients
Les + :
- Algorithme très précis
- Gain de temps et ciblage pour travailler d’emblée avec des communautés parfaitement segmentées
- Fourniture de résultats agrégés immédiats avec possibilité d’accéder en temps réel aux performances des campagnes globales
- Conception de sa stratégie de contenu après audit des conversations et mesure de leur impact
Les – :
- La prise en main complète des outils d’analyses est complexe
- Lenteur du software sur certaines fonctionnalités
- Prix élevé peu abordable pour les petites entreprises
Traackr corporate
Traackr a été fondé en 2008 par Pierre-Loïc Assayag. Depuis sa création, l’entreprise a levé 3,17M$ en 4 tours de table. En Europe, Traackr est représenté par Nicolas Chabot.