Limber : le software de distribution de contenu 100% français

Limber, qu’est-ce que c’est ?

Limber est un software de social media marketing 100% français. Sa promesse : démultiplier la visibilité des contenus produits dans le cadre d’une stratégie de content marketing grâce à une promotion automatisée des contenus sur les différents canaux digitaux. Un outil qui vous permet donc d’automatiser la distribution de vos contenus, présentant une particularité (la « french touch ») : un mode d’organisation des contenus assez unique grâce à une réindexation de n’importe quel contenu sur une seule et même interface. Ce mode d’organisation parfait des contenus permet d’optimiser leur distribution, notamment en programmant leur rediffusion à l’avance et sur la durée. Le contenu est donc distribué, redistribué avec des commentaires

Limber, à quoi ça sert ?

    Limber, qu’est-ce que c’est ?

    Limber est un software de social media marketing 100% français. Sa promesse : démultiplier la visibilité des contenus produits dans le cadre d’une stratégie de content marketing grâce à une promotion automatisée des contenus sur les différents canaux digitaux. Un outil qui vous permet donc d’automatiser la distribution de vos contenus, présentant une particularité (la « french touch ») : un mode d’organisation des contenus assez unique grâce à une réindexation de n’importe quel contenu sur une seule et même interface. Ce mode d’organisation parfait des contenus permet d’optimiser leur distribution, notamment en programmant leur rediffusion à l’avance et sur la durée. Le contenu est donc distribué, redistribué avec des commentaires

    Limber, à quoi ça sert ?

    Limber permet au responsable marketing d’optimiser la distribution des contenus produits par la marque grâce à une meilleure organisation de ces contenus (et de ceux de ses concurrents) en amont, sur une interface unique. Bien utilisée, la plateforme permet donc d’avoir une vue à la fois rapide et précise de l’intégralité des contenus produits par une marque (dès lors qu’ils sont numérisés – la plateforme ne permet en effet pas la numérisation de contenus déjà produits uniquement en format print). Elle permet ensuite de créer, de programmer en continu et rapidement des campagnes de distribution de ce ses contenus sur les principaux réseaux sociaux (pour le moment uniquement Facebook, Twitter, LinkedIn, Yammer et aux blogs wordpress).

    Limber comment ça marche ?

    La plateforme est simple d’utilisation, aussi simple que son objectif prioritaire : décupler la visibilité des contenus produits. La plateforme présente 5 fonctionnalités :

    1- Réindexation des contenus : à la manière d’un moteur de recherche, Limber peut afficher tous les contenus dont on lui donne les sources. Par exemple, en fournissant l’adresse d’un blog Limber peut réindexer tous les articles présents dans le blog. Même principe en fournissant une adresse Slideshare, Limber peut réimporter tous les slidedecks existants, et ainsi de suite pour tous les types de contenus possibles (livres blancs, vidéos, infographies, etc). Les contenus sont donc accessibles depuis une interface unique regroupant et recensant tous les contenus créés par catégorie. Il est donc possible d’indexer ses propres flux de contenus mais également des flux de contenus tiers (concurrents, médias sectoriels…). ce catalogue de contenu peut ainsi être utilisé à la fois évidemment en équipe, mais également entre une franchise et ses franchisés, entre une marque et ses distributeurs ou entre un grand groupe et ses différentes filiales.

    contents-v2

    2- Moteur sémantique : ce moteur permet de créer des campagnes thématiques permettant en amont d’une part, d’aller filtrer le contenu (par exemple pour répondre à des recherches du type : je veux savoir tout ce que l’on a écrit sur tel ou tel sujet) cela permettant de  remonter tous les contenus. Ce moteur sémantique assez puissant va permettre d’aller faire la promotion des contenus sur de multiples canaux. Ce moteur sémantique permet d’éviter la démarche manuelle d’écriture des commentaires sous les contenus partagés sur les réseaux sociaux. Ainsi par exemple, à partir d’un article de blog, le moteur sémantique propose 10/15 ou 20 tweets différents afin d’en faire la promotion sur les réseaux sociaux en programmant une diffusion étalée dans le temps.

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    3- Automatisation des partages et connexion des canaux de distribution : cette 3ème fonctionnalité est transverse et collaborative. Grâce à cette dimension, dans le cadre par exemple d’une démarche de social selling, il est possible de connecter tous les canaux de tous les commerciaux pour qu’ils fassent la promotion du contenu de l’entreprise.

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    4- Veille : Cette fonctionnalité découle de la précédente. La plateforme permettant la connexion des canaux des contenus d’une marque donnée, elle permet également à son utilisateur de connecter les canaux des contenus d’autres marques, et donc de ses concurrents. Il est ainsi possible de connecter le blog de son concurrent, le blog de son secteur d’activité et les canaux de ses concurrents. Tout peut être rapatrié sur Limber. Ainsi, en fonction d’une thématique donnée, il sera possible de remonter tous les contenus de ses concurrents.

    5- Analytics et mesure de ROI : La plateforme permet bien sûr également de mesurer le nombre de likes, retweets, favoris, clics … pour chaque post. Mais elle peut également agréger toutes ces statistiques par canal, par campagne et par contenu.

    dashboard

    Limber, combien ça coûte ?

    Le critère de pricing se situe principalement au niveau de la volumétrie usage : canaux rentrant, canaux sortants, nombres de partage programmés. Ensuite il est possible de disposer de fonctionnalité variées, notamment de fonctionnalités de collaboration  permettant de travailler en équipe sur des contenus, sur des canaux et des campagnes.

    La première version est gratuite. Limitée à 5 canaux entrants et 5 canaux sortants et 20 partages planifiés. Ensuite l’entreprise propose des licences allant de 30€ par mois/par user à 250€ par mois/par user. Sont aussi désormais proposés des packs « social selling » avec 12 licences dont une licence admin offrant la possibilité de rattacher 11 licences qui vont finalement être des relais au contenu que pousse le content manager, ou le community manager ou le responsable marketing.

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